Souvenirs d’autrefois dans le Vieux-Saint-Jean

La nostalgie sera au rendez-vous lors de vos visites dans le Vieux-Saint-Jean cet hiver avec l’aménagement, du 1er décembre au 31 mars, de nouveaux espaces éphémères sur le thème des SOUVENIRS D’AUTREFOIS. Transportez-vous dans cette ambiance qui vous ramènera dans de doux moments en famille et entre amis!

Jouets surdimensionnés à la Place publique

Un monde ludique s’est installé à la Place Publique où un univers des jouets d’autrefois est à l’honneur; toupie colorée, blocs ABC, cheval à bascule, tambours, ourson, poupée… Certains sont surdimensionnés pour l’occasion afin d’émerveiller les yeux des petits autant que des grands enfants.

Un cheval à bascule sera le point focal pour la prise de photo en famille ou entre amis. Sa mise en valeur par un éclairage d’accent permettra de créer des souvenirs de jour comme de soir. En suspension, jouets et sapinage donneront l’impression d’être dans une salle de jeu extérieure.

Activités d’hiver au parc des Éclusiers

Toujours sur la thématique SOUVENIRS D’AUTREFOIS, le parc des Éclusiers est vêtu, pour sa part, d’une atmosphère sportive et récréative : skis de bois, raquettes de babiche, patins à glace et, toboggans de bois prennent place.

Regroupés en bouquets, ils garnissent l’espace et plongeront les marcheurs dans la nostalgie des sports d’hiver et la joie qu’ils apportent. Des abris en bois sont installés dans le parc permettant de prendre une pause tout en nous rappelant les soirées à la patinoire et les balades dans les bois.

De grandes lanternes en bois parsèment le chemin, nous mettant dans l’ambiance des soirées d’hiver à la lueur d’une chandelle, alors que l’enseigne Vieux-Saint-Jean portera fièrement sa plus belle chemise à carreaux.

De la signalisation thématique permettra d’orienter les visiteurs vers quelques douceurs à découvrir et des repères à explorer.

Ces aménagements sont présentés par la Société de développement Vieux-Saint-Jean, en partenariat avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Ce projet va de pair avec la mission de la SDVSJ qui vise à promouvoir l’effervescence du Vieux-Saint-Jean afin d’en faire un milieu de vie agréable et une destination régionale à la hauteur du dynamisme de sa communauté.