Mon Vieux-Saint-Jean Haut en Lumière

Notez qu’en raison de la situation actuelle avec la Covid-19, l’événement Mon Vieux-Saint-Jean la nuit prendra une pause encore 2021. 

Place à Mon Vieux-Saint-Jean Haut en Lumière !

Une mise en lumière du Vieux-Saint-Jean

Le mois d’octobre sera haut en lumière dans le Vieux-Saint-Jean. Une expérience nouvelle où l’éblouissement, les découvertes et le plaisir seront aux rendez-vous.

Découvrir le Vieux-Saint-Jean différemment

À partir du parc des Éclusiers, jusqu’au coin de la rue Richelieu et Saint-Georges en passant par les rues Champlain et Saint-Jacques, un plafond lumineux vous guider dans la découverte du Vieux-Saint-Jean, de jour comme de soir.

Débutez votre promenade au parc des Éclusiers où des projections abstraites, un plafond lumineux et une arche colorée illuminée sont disposés. Puis, laissez-vous guider par le parcours lumineux et faites une immersion au cœur du quartier.

Les commerces se sont mis de la partie pour vous en mettre plein la vue. Vous serez éblouis par leurs vitrines et autres aménagements. Des affichettes vous font découvrir des faits parfois cocasses, parfois surprenants sur l’organisation. Laissez piquer votre curiosité et entrez pour y faire des trouvailles uniques!

Œuvre ROSEAUX

Tout le mois d’octobre, le Vieux-Saint-Jean est le lieu d’accueil de l’œuvre internationale Roseaux. L’œuvre d’art originale particip’active et interactive prend place sur la partie gazonnée entre la rue Richelieu et la place du Quai. Une expérience sensorielle qui fait voyager dans un univers complètement éclaté en son et lumière!

Composée de tiges individuelles qui s’élèvent en lumière, l’installation Roseaux vous invite à activer les bases en tapant du pied sur les boutons senseurs, insufflant des rythmes colorés qui voyagent jusqu’au sommet des tiges. À la parade visuelle s’ajoute un univers sonore rythmé et ludique. Seul ou à plusieurs, on s’active dans une course effervescente dans le but d’illuminer la tige d’une couleur unique. Bouger n’aura jamais été aussi amusant qu’avec Roseaux, pour vous divertir en toute sécurité!

Reconnue à l’international, cette création originale de 1ToMn s’arrête à Saint-Jean-sur-Richelieu jusqu’au 31 octobre pour vous faire vibrer Haut en lumière!

Roseaux © Creos 5
Roseaux © Creos 4

Labyrinthe lumineux

Dès le vendredi 15 octobre et jusqu’au dimanche 31 octobre, un labyrinthe amusera petits et grands à la place du Quai, voisin de l’œuvre interactive Roseaux. Une autre belle façon de se dégourdir en famille ou entre amis où fous rires et bons moments se multiplieront.

Le labyrinthe sera accessible du lundi au vendredi de 16 h à 21 h et les samedis et les dimanches de 11 h à 21 h. Le passeport vaccinal, avec une pièce d’identité, sera requis pour tous les 13 ans et plus. Pour une expérience optimale, un maximum de 50 personnes aura accès au labyrinthe à la fois.