Offre de stage – Agent.e aux événements culturels

Tu es présentement inscrit au Baccalauréat en action culturelle et tu aimerais appliquer tes connaissances dans un milieu très dynamique et stimulant ?  Cette offre de stage est pour toi !

Mission de l’entreprise

La Société de développement Vieux Saint-Jean est un organisme qui a pour mission de favoriser et de promouvoir le développement culturel, touristique, commercial et patrimonial du quartier. Tout en travaillant avec les instances municipales, les commerçants et les différents intervenants, elle les mobilise dans l’atteinte d’un but commun: positionner le Vieux-Saint-Jean comme une destination récréotouristique et culturelle.

Spécialisée dans l’événementiel, elle organise des événements d’envergure hauts en couleurs et accessibles afin de stimuler la vitalité et de contribuer au rayonnement du centre-ville comme un quartier urbain, actif et interactif. En d’autres termes, elle est un créateur d’expériences qui travaille à mettre en lumières les beautés et les commerces uniques et authentiques qui forment le paysage du quartier.

Mandat

Le ou la stagiaire devra planifier, coordonner et réaliser certains projets qui lui seront confiés (Boîte culturelle, développement de contenu, animation culturelle).  Soutien aux activités estivales et à la promotion de celles-ci.

L’agent.e culturel.le aura comme principales tâches de :

  • Bonifier et mettre de l’avant la ‘’Boîte Culturelle’’ qui a été conçue en 2021.
  • Développer, offrir et promouvoir des activités à saveurs culturelles, libres ou organisées à la Boîte culturelle tel que des heures du compte, un club de lecture, un atelier de sculpture, etc.
  • Créer des partenariats avec des organismes comme le Centre des ainés Johannais par exemple, pour élaborer un projet qui verra le jour en 2023.
  • Planifier et coordonner des animations ambulantes dans la programmation estivale.
  • Soutenir la coordonnatrice aux communications dans des tâches quotidiennes de promotions de projets, de contenus sociaux, etc.
  • Soutenir la coordonnatrice aux événements dans la réalisation de la programmation estivale.
  • Tout autres tâches connexes.

Dates de début et de fin de stage: modifiables selon les disponibilités de la personne retenue. Date butoir pour réception des candidatures: 30 avril 2022

Le stage peut débuter entre la fin mars et la mi-mai 2022, selon les disponibilités du candidat.

Profil de stagiaire recherché

Dynamisme, entregent, bonne capacité de rédaction, créativité, bonne connaissance des réseaux sociaux. Atout: connaissance des milieux du tourisme et culturel.

Envoie ton CV à Nadine Mantha à evenements@vieux-saint-jean.com dès maintenant !