S’occuper l’esprit pour adoucir l’hiver

Déjà le début février… plusieurs diront que le temps passe vite!

Chaque année, nous entamons le mois de janvier avec beaucoup de motivation, et surtout une panoplie de résolutions! On cuisinera plus, on mangera sainement, on fera de l’exercice, on se mettra au yoga, on apprendra une nouvelle langue. La liste peut être longue! On dit aussi qu’il faut 21 jours pour changer une habitude et l’intégrer à une nouvelle routine! Il est encore temps de s’y remettre! 😉

Avec la poursuite du confinement, on vous propose ici une liste d’activités à faire en lien avec nos commerces du Vieux-Saint-Jean pour … vous libérer les mains, le corps, et surtout s’occuper l’esprit! Pensez à visiter leurs sites web ou page Facebook!

Faire ses propres savons, chandelles et produits nettoyants

Complètement Zaza

On est chanceux dans le Vieux-Saint-Jean! On a la chance d’avoir une panoplie de commerces hyper intéressants, qui nous offrent beaucoup de possibilités!

Quoi de plus valorisant que de faire ses produits soi-même? Pas besoin d’être chimiste, on doit simplement faire preuve de prudence et avoir les bons outils.

Voici quelques recettes faciles à réaliser à la maison, avec certains produits disponibles dans le garde-manger :

Pour vous approvisionner, pensez aux boutiques suivantes :


Retaper des meubles

Boutique Gypsie Bohème

Vous avez toujours eu la rénovation dans le sang? Vous êtes tombé en amour avec la chaise antique de votre grand-mère, mais le chat lui a laissé sa marque? Avez-vous pensé lui donner une deuxième vie?

Parcourez les antiquaires et les nombreuses boutiques de seconde main du Vieux-Saint-Jean pour trouver la perle rare à ajouter à votre décor.

Passez ensuite chez l’une des boutiques suivantes pour chercher teintures ou peintures!


Se mettre à coudre ou à tricoter

Tricot

Votre grand-mère vous a donné quelques trucs? Il est temps de les ressortir! Travailler de ses mains, c’est aussi s’occuper l’esprit! Profitez de ses moments pour vous recentrer et commencer un nouveau projet. Une foule d’idées géniales vous attendent sur le web.


Apprendre un nouveau jeu

Et pourquoi pas? Sortez des sentiers battus, et profitez-en pour découvrir un nouveau jeu en couple ou en famille. Tome2 saura sans aucun doute vous conseiller!


Avoir une nouvelle amie : une plante verte

Bloom Jardinerie

Avec le télétravail et l’hiver, ajouter une plante verte à nos environnements peut mettre du soleil dans nos journées. Savez-vous que certaines ont même des vertus purifiantes?

Voici quelques choix:

Avec les précieux conseils de Bloom Jardinerie – Salon, on est convaincue que même ceux qui n’ont pas le pouce vert réussiront à développer une belle relation à long terme avec ses petites chéries.


Se mettre au jardinage!

Jardin

Le jardinage et la création d’un espace potager vous ont toujours intéressé? Vous avez encore le temps d’apprivoiser cette passion! L’occasion idéale de lâcher-prise et de ne faire qu’un avec la terre.

Truc #1: Passez en revue plusieurs blogues sur Internet, récupérez un livre usagé ou passez du côté de la bibliothèque pour apprendre davantage!

Avant d’attribuer une partie de votre terrain à cette pratique, pensez à louer une partie de jardin communautaire? Il y en a un magnifique dans le Vieux-Saint-Jean.

Profitez du Marché public du Vieux-Saint-Jean en mai prochain pour acheter vos plans. Un potager 100% local.