Une foule record pour Mon Vieux-Saint-Jean la nuit

Voir tous les articles : Nouvelles
22 octobre 2019

Saint-Jean-sur-Richelieu, 21 octobre 2019 – Le samedi 19 octobre dernier, le Vieux-Saint-Jean a encore une fois brillé de mille feux lors de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit! La soirée exceptionnelle a permis aux 35 000 visiteurs de profiter d’un centre-ville coloré et vivant! La foule record enregistrée permet d’affirmer que cet événement est sans contredit LE party urbain de l’année!

Les festivaliers sont arrivés plus tôt et ont profité plus longtemps des nombreuses activités qu’offrait le site. Les prestations, autant celles des 4 écoles de danse que celles des DJ, ont été attendues et majestueuses! La terrasse Tremcar surplombait fièrement le site, amenant un point de vue unique à ses visiteurs! Les cocktails développés par le Dorchester ainsi que le choix de bières Lagabière ont su combler les visiteurs.

Les visiteurs ont pu admirer le graffiti Tia Maria, qui habillait magnifiquement la place publique. De plus, en voulant prendre un virage vert, des verres réutilisables étaient en vente sur le site, ainsi que la buvette Desjardins, permettant le remplissage d’eau. Parmi les activités les plus courues, le feu d’artifice a rempli le ciel de couleurs éclatantes! Les marionnettes géantes de l’équipe pluridisciplinaire TakTik Productions ont illuminé les yeux de tous! L’Espace ludique a suscité l’intérêt avec le babyfoot géant, et le parcours de skate éphémère a été fort apprécié des adeptes. L’Espace S’MORES aménagé avec plusieurs foyers, en à réchauffer plusieurs! L’Espace Fluo en a coloré plusieurs avec du maquillage, en plus d’immortaliser le moment avec un photobooth. L’Espace International de Montgolfières a permis aux curieux de voir une montgolfière sous une nouvelle perspective! Les yogistes ont vécu une expérience hors du commun en plein coeur des
festivités, en vivant l’activité de façon immersive avec leurs écouteurs!

La Société de développement Vieux-Saint-Jean tient à remercier les quarante-cinq entreprises partenaires qui se sont prêtées au jeu, le temps d’une soirée : que ce soit en restant ouvert jusqu’à minuit, en étant présents dans l’allée Bouffe et shopping, en offrant des menus  spéciaux ou encore, en soutenant l’activité. Elle remercie aussi le travail de tous ses partenaires ainsi que les nombreux bénévoles qui ont fait de cet événement un succès.

Mon Vieux-Saint-Jean la nuit a été organisé par la Société de développement Vieux-Saint-Jean, conjointement avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Cette activité va de pair avec la mission de la SDVSJ qui vise à promouvoir l’effervescence du Vieux-Saint-Jean afin d’en faire un milieu de vie chaleureux et une destination régionale à la hauteur de son potentiel.