Un lancement bien show dans le Vieux-Saint-Jean!

Voir tous les articles : Nouvelles
5 juin 2018

Le 3 juin dernier avait lieu le lancement de la saison estivale d’Un Été Show, propulsé par Les Halles Saint-Jean. Organisé par la Société de développement Vieux-Saint-Jean (SDVSJ), l’événement a connu un succès : près de 1 500 personnes ont investi la place publique pour participer aux festivités et assister au spectacle de Claude Bégin.

C’est dans une place publique décorée aux couleurs vives des fleurs hawaïennes et des flamants roses que les visiteurs ont pu profiter du site aménagé spécialement pour l’événement. Les plus petits ont pu s’amuser dans les jeux gonflables tandis que les plus grands ont pu visiter les kiosques des partenaires d’Un Été Show. À 14 h, les spectateurs ont pu assister à une performance rassembleuse de Claude Bégin et ses musiciens, donnant le coup d’envoi de la 15e saison estivale des activités en plein air!

Cette année, c’est 44 jours d’activités gratuites qui animeront le Vieux-Saint-Jean jusqu’à la fin août. La programmation d’Un Été Show s’ouvrira le mardi 3 juillet à la place publique dès 19 h avec l’énergique Zumbadan. Soran, Jeffrey Piton et les joueurs du Punch club de la Ligue nationale d’improvisation sont quelques-uns des artistes qui fouleront la scène au cours de l’été. Le théâtre de rue, réalisé par le Théâtre du Bahut, sera également de retour les dimanches en parallèle des artistes d’art[o]. Les traditionnels cinémas plein air seront de retour les 14, 21 et 28 juillet du côté de la place publique, et le 3 août du côté du parc Honoré-Mercier.

Nouveautés cette année : l’ajout des lundis yoga présenté par Origine Yoga, au Parc Elphège-Filiatrault au bord de la rivière sur la 1re Rue. Les dimanches Dorchester cuisine & complicités deviendront un incontournable avec l’ajout de maquillage gratuit pour enfants de 11 h à 14 h, afin d’agrémenter l’expérience des visiteurs qui viendront profiter des brunchs et des terrasses.

La SDVSJ remercie la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, partenaire essentiel à la programmation estivale, ses fidèles partenaires et collaborateurs, ses talentueux artistes, son public toujours au rendez-vous sans oublier les bénévoles qui s’impliquent pour faire de cette programmation ce qu’elle est. En plus d’accueillir un nombre important de visiteurs dans le centre-ville, les activités de la SDVSJ vont de pair avec sa mission qui vise à promouvoir l’effervescence du Vieux-Saint-Jean afin d’en faire un milieu de vie agréable et une destination régionale récréotouristique et culturelle à la hauteur de son potentiel.

Pour consulter la programmation estivale, visitez uneteshow.com et aimez la page Facebook du Vieux-Saint-Jean!
Cet été, vivez le Vieux-Saint-Jean!