Service de livraison

Voir tous les articles : Nouvelles
28 avril 2020

Afin de pallier au ralentissement de la vitalité commerciale dû à la pandémie, plusieurs d’entre vous ont développé un service de commande en ligne via une plateforme de commerce électronique ou autre. Pour certains, nous comprenons qu’il s’agit d’une nouvelle action qui demande une adaptation et une surcharge de travail.

 C’est pourquoi la SDVSJ souhaite offrir un service de livraison gratuit temporaire aux commerçants du Vieux-Saint-Jean.

Afin de vous aider et de vous libérer un peu, nous pourrons effectuer quelques livraisons pour vous. Le but n’est pas nécessairement de faire toutes vos livraisons, mais bien de vous soutenir.

Les livraisons seront effectuées par 2 membres du conseil d’administration, soit Myriam Dubois et Claudie Boyer.

Afin de bénéficier du service, votre membership à la SDVSJ doit être payé et à jour. N’hésitez pas à remplir le formulaire et à nous le retourner.

Procédures du service de livraison

Le service de livraison débutera dès lundi prochain soit le 27 avril. Les livraisons se feront du lundi au vendredi.

Afin de prévoir un circuit optimal, les commerçants devront fournir par courriel la liste des adresses complètes de livraison au coordination@vieux-saint-jean.comla veille de la livraison avant 20h.

Il y aura deux ramassages par jour directement à votre commerce, soit entre 9h et 9h30 et entre 14h et 14h30. Notez que vous pouvez utiliser les 2 plages horaires pour vos livraisons.

Les secteurs couverts pour la livraison sont Saint-Jean, Saint-Luc, L’Acadie, Iberville, Saint-Alexandre, Mont-Saint-Grégoire et Saint-Blaise.

Les livraisons concernent les produits au détail seulement. Il n’y aura donc pas de livraison de mets préparés ni de produits périssables ou réfrigérés (alimentation générale).

Veuillez noter que le service pourra prendre fin à tout moment (vous serez informés quelques jours d’avance) selon la disponibilité des bénévoles.

Nous sommes conscients que ce service ne vise qu’un certain nombre de commerces. Si vous ne pouvez bénéficier de ce service, nous vous invitons à nous indiquer comment nous pourrions vous aider autrement.

Ensemble, on se serre les coudes…