Marché de Noël 2017

Voir tous les articles : Nouvelles
1 décembre 2017

Le Marché de Noël du Vieux-Saint-Jean, présenté par BMR – Groupe Yves Gagnon, est sans contredit l’activité incontournable à cette période de l’année. La Société de développement Vieux-Saint-Jean (SDVSJ) invite la population à venir en grand nombre se mettre dans l’ambiance et faire leurs emplettes du temps des fêtes les 8-9-10 et 15-16-17 décembre prochain au 182, rue Jacques-Cartier Nord devant la Place du Marché.

Pour sa 9e édition, le Marché de Noël accueillera plus de 40 exposants dont la majorité provient de la région : des créations et des produits du terroir seront à l’honneur pour l’occasion! Venez les découvrir!

Animation

Le site sera ouvert au public les vendredis de 17 h à 21h et les weekends de 9 h à 17 h.

Lors de votre visite, boissons chaudes, beignes savoureux et autres délices en revigoreront plus d’un! Venez-vous réchauffer dans l’Espace Chalet Urbain qui sera aménagé sous la marquise du Musée du Haut-Richelieu!

Les enfants sont invités à participer au Cherche et trouve. Le lutin a perdu ses habits dans le Marché de Noël alors qu’il jouait un tour à ses confrères cachés dans le Vieux-Saint-Jean.

Les vendredis, les visiteurs sont conviés à venir au Marché habillé de leurs plus beaux chandails de Noël et à se prendre en photos. Les 50 premiers à partager leur photo sur les réseaux sociaux identifiés du #NoeldansleVieux, se mériteront un thé chaï de l’Inde gratuit à la Roulotte chaï du Thé d’Auréa.

Les samedis en matinée, le trio a cappella Les Caroles de Noël chantera afin de mettre les visiteurs dans l’ambiance!

Du côté du Vieux-Saint-Jean, la traditionnelle Chasse aux lutins sera de retour les 9 et 16 décembre dès 11 h. Les visiteurs pourront se procurer leur carte de participation sur le site web de la SDVSJ ou directement au Marché de Noël pour ensuite parcourir le centre-ville à la recherche des nombreux lutins! Une maquilleuse sera à l’intérieur du musée de 10h à 16h, pour habiller de magie les petits comme les grands!

Les dimanches, le Père Noël vous attend dans son traîneau de 10h à 16h : venez lui faire vos demandes si vous avez été sages!

Du côté du Musée du Haut-Richelieu, deux ateliers seront disponibles. Au menu : décorations de Noël pour sapin et fabrication de cadeaux! Pour plus d’informations sur les ateliers, rendez-vous sur museeduhaut-richelieu.com.

Visitez le Vieux-saint-jean.com et aimez notre page Facebook Vieux Saint-Jean afin de connaître tous les détails de l’édition 2017 du marché de Noël du Vieux-Saint-Jean.

Cette activité va de pair avec la mission de la SDVSJ qui vise à promouvoir l’effervescence du Vieux-Saint-Jean afin d’en faire un milieu de vie agréable et une destination régionale à la hauteur de son potentiel.