Le marché de Noël du Vieux-Saint-Jean arrive…

Voir tous les articles : Nouvelles
27 novembre 2019

Le Marché de Noël du Vieux-Saint-Jean, présenté par Groupe Yves Gagnon, est sans contredit l’activité incontournable à cette période de l’année. La Société de développement Vieux-Saint-Jean (SDVSJ) invite la population à se mettre dans l’ambiance et à faire leurs emplettes des fêtes les 6-7-8 et 13-14-15 décembre prochain au 182, rue Jacques-Cartier Nord devant la Place du Marché.

Pour une 11e édition, le Marché de Noël accueillera plus de 40 exposants dont la majorité provient de la région : créations uniques et saveurs du terroir seront à l’honneur pour l’occasion les vendredis de 17 h à 21h et les weekends de 9 h à 17 h. Venez les découvrir!

Animation

Une nouveauté cette année en collaboration avec Signé Guillet, Jean Guillet présentera 2 ateliers sur Comment monter sa table des fêtes. Au coût de 25$, les conférences seront présentées les samedis 7 et 14 décembre à 11h et 13h. Réservez tôt auprès de Signé Guillet (450 741-4111) ou auprès de la SDVSJ (450 347-6249).

En parallèle dans le Vieux-Saint-Jean les samedis, la traditionnelle Chasse aux lutins, présenté par Le Camp Youhou, sera de retour dès 11 h. Les visiteurs pourront se procurer leur carte de participation au Marché de Noël ou en ligne au Vieux-Saint-Jean.com, pour ensuite parcourir le centre-ville à la recherche des nombreux lutins!
Pour bien terminer leur tournée, les chasseurs pourront se prendre en photo avec le père Noël Royal Lepage Excellence et la Reine des neiges, à l’Écopartage (210, rue Champlain).

Les dimanches 8 et 15 décembre, maquillage et prestations musicales seront à l’honneur! La maquilleuse Dery Automobiles sera à l’intérieur du musée jusqu’à 15h30, pour habiller de magie les petits comme les grands!

Du côté du Musée du Haut-Richelieu, participez à un atelier de décorations sur céramique! Pour plus d’informations, rendez-vous sur museeduhaut-richelieu.com.

 Bières et mitaines au rendez-vous!

Vivez l’expérience du vendredi différemment!

Lors du 2e weekend, profitez de l’extérieur du Marché, agrémenté de chaleureux foyers et dégustez le terroir! En effet, des maisonnettes de style européennes proposeront des bières locales avec Tite Frette, des cafés comiques Tia Maria, ainsi que des saucisses et des s’mores dans la cabane des Halles Saint-Jean!

Visitez le Vieux-saint-jean.com et aimez notre page Facebook Vieux-Saint-Jean afin de connaître tous les détails de l’édition 2019 du Marché de Noël du Vieux-Saint-Jean. Cette activité va de pair avec la mission de la SDVSJ qui vise à promouvoir l’effervescence du Vieux-Saint-Jean afin d’en faire un milieu de vie agréable et une destination régionale à la hauteur de son potentiel.