Le Marché de Noël 2018!

Voir tous les articles : Nouvelles
20 novembre 2018

Saint-Jean-sur-Richelieu, 20 novembre 2018 – Le Marché de Noël du Vieux-Saint-Jean, présenté par Groupe Yves Gagnon, est sans contredit l’activité incontournable à cette période de l’année. La Société de développement Vieux-Saint-Jean (SDVSJ) invite la population à venir se mettre dans l’ambiance et à faire leurs emplettes du temps des fêtes les 7-8-9 et 14-15-16 décembre prochain au 182, rue Jacques-Cartier Nord devant la Place du Marché.

Pour une 10e édition, le Marché de Noël accueillera plus de 40 exposants dont la majorité provient de la région : des créations et des produits du terroir seront à l’honneur pour l’occasion les vendredis de 17 h à 21h et les weekends de 9 h à 17 h! Venez les découvrir!

Nouveauté à cette édition : l’Espace Gypsie Bohème! Aménagé au Marché de Noël, quelques créateurs seront présents! Profitez de l’occasion pour discuter avec eux et découvrez une partie de l’univers de la boutique de la rue Richelieu! Célébrer #NoeldansleVieux!

 

Les exposants 2018 seront: 

Chantal Cheng
Fromagerie des Cantons
Ferme Dany Surprenants et filles
 
Léo Boutin
Les jardins d’Odina
Maison Piol
 
Les délices de Mémé Dora
 
Resto Belgo
Chocolats OC10
Érablière la Coulée Suisse
Thé d’Auréa
Autour de la table
Le sanctuaire des abeilles
Domaine Ives Hill
MJ & Cie
Chacun son arôme
Bois St-Cyr
BioSoupe
Isa Créations
 
 
Arto
Origine Yoga
Bois Gourmand
Petite Bou
Tome 2
Kodo Boutique
Créations Fraise Kiwi
Tabliers thématiques
Tonic 
Savon à la coupe
Rolland Vachon
Saga Handmade
Passion Couture
Élevage au fil des saisons

Animation

Lors de votre visite, boissons chaudes, beignes savoureux et autres délices en revigoreront plus d’un! Venez vous réchauffer dans l’Espace Chalet Urbain qui sera aménagé sous la marquise du Musée du Haut-Richelieu!

Les enfants sont invités à participer au Cherche et trouve. Le lutin a perdu ses habits dans le Marché de Noël alors qu’il jouait un tour à ses confrères cachés dans le Vieux-Saint-Jean. Aidez-le à les retrouver!

Les vendredis seront sous une thématique dégustation! Le 7 et 14 décembre, dégustez des bières de micro-brasseries dans un décor chaleureux! L’activité est en collaboration avec la nouvelle épicerie fine spécialisée en bières de micro-brasseries et produits du terroir, Tite Frette, qui ouvrira au coin des rues Place du Marché et Champlain.

Les samedis, maquillage et prestations musicales seront à l’honneur! Dès 10h, faites vos emplettes dans un univers musical décontracté! Une maquilleuse sera à l’intérieur du musée jusqu’à 16h, pour habiller de magie les petits comme les grands!

En parallèle dans le Vieux-Saint-Jean, la traditionnelle Chasse aux lutins, présenté par Le Camp Youhou, sera de retour les 8 et 15 décembre dès 11 h. Les visiteurs pourront se procurer leur carte de participation au Vieux-Saint-Jean.com ou directement au Marché de Noël pour ensuite parcourir le centre-ville à la recherche des nombreux lutins!

Les dimanches, le Père Noël Paré Assurances vous attend dans son traîneau de 10h à 16h : venez lui faire vos demandes si vous avez été sages!

Du côté du Musée du Haut-Richelieu, profitez de votre visite pour participer à un atelier de décorations de Noël pour sapin! Pour plus d’informations, rendez-vous sur museeduhaut-richelieu.com.

Aimez notre page Facebook Vieux Saint-Jean afin de connaître tous les détails de l’édition 2018 du Marché de Noël du Vieux-Saint-Jean. Cette activité va de pair avec la mission de la SDVSJ qui vise à promouvoir l’effervescence du Vieux-Saint-Jean afin d’en faire un milieu de vie agréable et une destination régionale à la hauteur de son potentiel.