Découvrez le Vieux

Promenade à pied dans le Vieux-Saint-Jean

promenade_a_pied

Vous désirez en apprendre davantage sur des lieux marquants du Vieux-Saint-Jean ? La Promenade à pied vous fera découvrir des sites d’intérêt à saveur historique.

Promenade à pied dans le Vieux-Saint-Jean est un parcours pédestre, accompagné d’un guide-animateur, qui révèle les faits cachés de quatre lieux marquants de l’histoire régionale. Pour voir autrement les sites du canal de Chambly, du premier chemin de fer canadien, de la Place du Marché et du Fort Saint-Jean.

La Promenade est offerte, tous les week-ends estivaux du 28 Juin au 31 Août. Le départ se fait du Bureau d’information touristique situé au 31, rue Frontenac, les samedis à 13 h 30 et les dimanches à 10 h. Le coût est de 5 $ par personne.

Aussi, une visite audioguidée vous permet de partir à la conquête du Vieux-Saint-Jean. Un circuit à faire, seul ou accompagné, à l’aide d’un baladeur numérique (en location) permettant un retour dans le temps! Une version anglaise est aussi disponible.

Les baladeurs numériques sont disponibles au Bureau d’information touristique de Saint-Jean-sur-Richelieu et leur coût de location est de 5 $.

Lieu: Bureau d’information touristique au 31, rue Frontenac

Pour information :
OTCHR logo 2011 - CMYK209020_395480810489680_1929102391_n