Bilan positif pour Un Été Show

Voir tous les articles : Nouvelles
4 septembre 2018

La Société de développement Vieux-Saint-Jean (SDVSJ) dépose un bilan positif de sa programmation estivale. En effet, plus de 12 000 visiteurs ont bravé les épisodes caniculaires connus durant les dernières semaines pour assister aux activités et spectacles d’Un Été Show, propulsé par Les Halles Saint-Jean!

En plus du lancement le 3 juin dernier, la programmation estivale a proposé 52 activités se déroulant du 3 juillet au 23 août. Une des nouveautés de cette 15e édition a été l’ajout des lundis yoga au parc Elphège-Filiatrault du côté d’Iberville : plus de 950 yogis se sont rassemblés au cours des 8 dernières semaines. Aussi, les dimanches familiaux ont fait le plaisir des petits, avec l’ajout de maquillage gratuit pour enfants, en plus d’agrémenter l’expérience des visiteurs! Le Théâtre de rue a, quant à lui, attiré une foule de plus de 300 personnes.

Les moments forts ont afflué cet été! Parmi ceux-ci, on retrouve sans aucun doute le spectacle de Jeffrey Piton, où plus de 700 johannais se sont rassemblés à la place publique. On retrouve aussi les soirées de Soran (450 personnes), du groupe Brothers – Hommage aux Black Keys (440 personnes), de Salsa Cubata (400 personnes) et de ZumbaDan (330 personnes). Les traditionnels cinémas plein air ont cumulé un achalandage de 1800 individus lors de 4 représentations!

Spectacle familial, danses, groupes rock, folk, pop, classique, soul et improvisation ont permis une variété intéressante et un dynamisme dans le Vieux-Saint-Jean, 6 soirs semaine! Grâce aux différents plans B en cas de pluie, pas moins de 51 activités ont été réalisées sur les 52 prévues.

Un Été Show présente quotidiennement une programmation culturelle diversifiée dans le Vieux-Saint-Jean d’année après année. La SDVSJ tient à remercier la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu pour la confiance dans la réalisation de cette programmation, ses 47 partenaires et collaborateurs, ses talentueux artistes ainsi que son public toujours au rendez-vous.

Visitez le Vieux-saint-jean.com et aimez la page Facebook du Vieux Saint-Jean afin de ne rien manquer des nouveautés et événements du quartier!