20 000 personnes à Mon Vieux-Saint-Jean la nuit

Voir tous les articles : Nouvelles
16 octobre 2017

Samedi dernier, la rue Richelieu a été prise d’assaut par 20 000 personnes venues festoyer au son de la musique de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit!

Venus des quatre coins de la région, les festivaliers ont vécu une nuit des plus électrisantes et haute en couleurs, digne des soirées urbaines les plus courues! Petits et grands y ont trouvé leur compte. L’aménagement proposé permettait une circulation fluide où l’achalandage y était continu.

 

Le flashmob de l’école de danse Denise Bonneau et la projection multimédia MXO ont donné le coup d’envoi à la soirée.

Que dire des 4 DJS qui ont offerts des prestations enlevantes tout au long de l’événement! Pat Boogie, originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, a enflammé littéralement la Place publique! Kayliox et TIZI ont suivi avec des performances aussi dynamiques les unes que les autres. Finalement, la prestation attendue de Domeno fut au-delà des attentes des spectateurs. La qualité des djs est sans aucun doute une des raisons pour lesquelles l’achalandage en fin de soirée était élevé. Les cocktails développés par le Dorchester ainsi que la bière Vieux-Saint-Jean brassée par Lagabière ont su surprendre les visiteurs.

 

Parmi les activités les plus attendues, le feu d’artifice IGA Gladu a rempli le ciel de couleurs éclatantes! La zone divertissement, animée entre autres par l’organisme Justice Alternative, a suscité l’intérêt des curieux avec la réalisation du graffiti « live ». La rampe de skate Rookery a été fort appréciée des adeptes qui ont pu effectuer quelques figures de style sous l’œil attentif de la foule. Les jeux ainsi que le maquillage fluo Camp Youhou, la coiffure Bo-Cheveux, Sauve qui peut, Dooly’s et le tic-tac-toe MXO ont su divertir les visiteurs. Plusieurs commodités étaient aussi à leur disposition : des espaces foyers, dont 2 conçus par l’École professionnelle des métiers, l’espace Jean Coutu et la présence Tolérance 0 Rive-Sud pour raccompagner les fêtards.

La zone Bouffe et shopping Groupe Morin, sur la rue St-Charles, a été elle aussi bien populaire auprès des visiteurs; 14 entreprises du Vieux-Saint-Jean y étaient présentes.

 

 

La Société de développement Vieux-Saint-Jean tient à remercier la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, partenaire essentiel dans la réalisation de cet événement, ainsi que tous les bénévoles et partenaires. Elle tient aussi à souligner les trente commerçants qui se sont prêtés au jeu, le temps d’une soirée : que ce soit en restant ouverts jusqu’à minuit, en étant présents dans l’allée Bouffe et shopping ou encore en offrant des menus spéciaux pour l’activité.

Mon Vieux-Saint-Jean la nuit a été organisé par la Société de développement Vieux-Saint-Jean, conjointement avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Cette activité va de pair avec la mission de la SDVSJ qui vise à promouvoir l’effervescence du Vieux-Saint-Jean afin d’en faire un milieu de vie agréable et une destination régionale à la hauteur de son potentiel.